EXPRESS UNION

Auteur  
# 05/04/2012 à 10:59 Angel
Bizarre des bizarreries
EXPRESS UNION impose le pagne de la fête du travail à son personnel et menace ceux qui s'aventureraient à aller contre l'ordonnance.
Il vend le fameux pagne à prix d'or 6 800 FCFA et sans surprise, tu t'amuse à être absent au défilé, à la fête, tu risque une affectation pour FIGUIL, (désolé, ce sont les êtres humains qui vivent làbas, la preuve vous avez un agence làbas).
Je comprend ce que cela veut dire; tout simplement que la fête du travail à Express Union est prise en charge totalement par le personnel, et comme si celà ne suffisait pas, tu es obligé de prendre part physiquement et participer à tout ce qui est organisé à cet effet.
Quelle entreprise où on doit obliger le personnel pour celà, celà prouve qu'il y a un serieux malaise au point où le personnel n'en veut pas de la fête du travail.
Vous verrez, le jour de la fête, le lieu de banquet sera divisé en deux quartiers:
1ér quartier TANGA NORD où siègent le Directeur et ses coollaborateurs les plus proches et parfois par pitié les chefs d'agences et agents de la caisse.
2èm quartier TANGA SUD où siègent le reste du personnel et on s'en fout, on fait la fête et si toi qui es à TANGA SUD, à ton tour de te servir il n'y a plus rien à manger comme celà est toujours le cas, tant pis, tu as déjà cotisé et on va le faire l'année suivante et même l'anné d'après.
Que faites vous alors pour votre personel si même la fête du travail vous ne pouvez pas le leur offrir; c'est dire que vous ne savez même pas ce que ça signifie fête du travail.
Pour la journée internationale de la femme (08 mars) où même les gérants de simple buvette offrent le tissu au personnel femme, vous dites Haaaaaaaaaa
Les fêtes religieuses telles que Vendredi Saint, Ascension, Assomption, Fête du Ramadan, Fête du Mouton, vous dites encore Haaaaaaaaa et vous parlez tous les jours d'éthique et code éthique comment si on ne sait sur quelle valeur spirituelle s'adosser? vous prescrivez alors les loges!!!!!!!!!!!!
Quand même le Président de la République décrete un jour férié, alors encore Haaaaaaaaaa, on s'en fout du chef d'état, il ne m'a pas aidé à ouvrir ma société.
Quelle rendement attendez vous d'un personnel qui travaille dans le secteur financier (très sensible) et vous lui imposer au moins 10 heures de travail par jour et au moins 6 jours sur 7?
Vous voulez tout le temps en plus de celà imposer les services de nuit et de dimanche.
EXPRESS UNION utilise son personnel au moins 60 heures par semaine contre 40 heures reglémentaire.
Je comprends, ils sont hors la loi en tout point.
Et le personnel dans tout celà ne réagit pas pourquoi? Tout simplement est prêt à chanter l'hymne du patron surtout si le spectre d'une augmentation de 1 000 FCFA plane (salaire tellement ridicule au point où 1000 FCFA représente un pourcentage important de celui-ci).
Travaillons seulement les amis et on fera le bilan dans 15 ou 20 années si seulement on ne te licencie pas.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×